Les 5 plus beaux marchés de Noël en Belgique

BLOG  jeudi 13 décembre 2018

C’est la saison : de nombreux marchés et villages de Noël fleurissent un peu partout. La Belgique n’a pas à rougir de l’Allemagne, grande spécialiste en la matière, car elle compte elle aussi, des villages de Noël incontournables !

1. Liège

C’est le plus grand et plus ancien village de Noël de Belgique ! On peut le découvrir à Place du Marché, à Liège, jusqu’au 30 décembre. Chaque année, ce quelque deux millions de personnes qui le visitent. Preuve de son aura : cette année, Liège a été proclamée « Capitale européenne de Noël » ! Plus de 200 chalets vous y attendent mais également une piste de luge, une grande roue ainsi qu’une collection de boules de Noël en verre soufflé peintes à la main. 

2. Bruxelles

Du 30 novembre au 6 janvier, les « Plaisirs d’Hiver » se tiendront dans les rues de la Ville de Bruxelles. Et cette année, c’est la Finlande qui est à l’honneur. Les Plaisirs d'hiver, ce sont : une grande roue, une patinoire, 250 chalets, un cortège de Schtroumpfs à la veille de Saint-Nicolas ainsi que 123 rues illuminées. Sans compter les activités familiales et festives ! Et comme l’année passée, il est toujours un peu plus décentralisé.

3. Anvers

Ce village est accessible jusqu’au 6 janvier. Le marché de Noël comporte 90 chalets qui s’étalent de la Groenplaats à la Grand-Place et se prolonge jusqu’à la Steenplein. Vous pourrez y découvrir des produits artisanaux mais bien sûr aussi vous y restaurer. On y voit également l’une des plus belles patinoires du Benelux qui étend ses 1.200 m² de glace sur la Groenplaats. Outre la grande roue et les activités pour les enfants, mentionnons également la piste de Tubing, qui permet de dévaler une pente sur un pneu !

4. Ostende

Deux sites différents vous attendent pour découvrir la magie de Noël à Ostende. D’une part, sur la Visserplein, la place la plus animée d’Ostende, vous découvrirez un sympathique village de Noël entre le 20 décembre 2018 et le 1er janvier 2019. D’autre part, si vous poussez jusqu’au Leopold Park, vous pourrez également patiner sur l’étang et/ou découvrir 50 chalets supplémentaires mettant à l’honneur des produits de Noël typiques jusqu’au 6 janvier 2019 !

5. Maredsous

À partir du vendredi 23 novembre, le site de l’Abbaye de Maredsous et son centre d’accueil se transformeront en véritable pays de fééries hivernales avec plus de 60 étals. La patinoire de 300 m² à ciel ouvert et la charmante brasserie ‘Le Repère des Rennes’, installée dans un chalet en bois massif, complèteront l’ambiance. Un cadre idyllique !

Commerces à découvrir