Où manger les meilleurs bagels de Bruxelles ?

BLOG  lundi 12 novembre 2018 La Rédaction

Petit à petit, Cityplug fait pour vous le tour du meilleur de la gastronomie. Cette fois-ci, nous nous intéressons aux bagels, mets d’origine polonaise qui est l’un des rois de la street food, aux Etats-Unis principalement. Chez nous, où faut-il se rendre pour gouter les meilleurs ? Voici notre sélection.

Chez Rachel

On vous a déjà parlé de Chez Rachel à l’une ou l’autre reprise et ce n’est pas pour rien. D’ailleurs, on a déjà certainement dû vous dire que les bagels y étaient très bons donc, forcément, dans un article qui y est consacré, impossible de ne pas le mentionner à nouveau. Ce que l’on aime particulièrement, en plus des bagels bien entendu, c’est l’accompagnement, composé de coleslow et de potatoes dorées au four. Un pur délice.

BA. BA

Chez BA. BA, on aime la présentation des bagels, coupés en deux de façon à les manger comme des burgers ce qui, on ne va pas se mentir, facilité considérablement la tâche. On apprécie également le fait de pouvoir acheter des pains afin de les ramener chez soi et aussi, la multitude de bagels sucrés et donuts.

Bågel

Installé au Dockx Bruxsel, Bågel est une enseigne de bagel à l’américaine, à la new yorkaise même. Il y a 5 sortes de pains différents et une dizaine de choix de bagels différents, avec viande, poisson ou encore végétarien. Les sauces sont particulièrement savoureuses et, pour terminer sur une douceur, on retrouve les classiques américains que sont les pancakes, muffins ou autres cookies.  

Holy Bagels

A la base, Holy Bagles, c’est un foodbike qui faisait le tour des marchés. Désormais, Jacques et Mélodie possèdent leur restaurant dans lequel ils font la part belle à ce délicieux mets. Ils proposent 11 balges ainsi que des salades et diverses formules lunch et petits déjeuners. L’expérience est totale !

Bagelstein

C’est au Chatelain qu’est située cette nouvelle chaine qui, en deux ans a déjà su marquer les esprits. En cette période de fêtes de fin d’année, c’est le bagel de Noël qui nous fait de l’œil, avec du foie gras, des figues, des noix, du confit d’oignon et une cream cheese aux fruits secs. Tentant n’est-ce pas ?

La Rédaction

Commerces à découvrir