Une envie de dépaysement sans pour autant abattre des centaines de kilomètres ? La Belgique déborde de coins pittoresques et de villes charmantes. Voici 4 villes, dont on ne parle pas souvent, mais qui sauront vous charmer. Anvers et Bruges au Nord, Bruxelles au centre et Liège et Namur au Sud sont des archi-classiques mérités, mais qui ne doivent pas pour autant avoir le monopole !
A la fois un peu française et un peu flamande, Tournai est pourtant bien une ville wallonne qui possède un cachet unique ! Sa Grand-Place, sa cathédrale Notre-Dame et son Beffroi du XIIème siècle sont de gros atouts, mais pas que ! En effet, les diverses hautes écoles promettent une ambiance pour le moins délurée certains soirs de fête…
Coincée entre Bruges et Anvers, Gand mérite pourtant d’être redécouverte… et pas que pour son « Agneau mystique » ! Les canaux, châteaux et autres édifices religieux sauront vous séduire, de même que l’excellente ambiance qui y règne…
Louvain, c’est une ville qui compte à la fois un riche passé, une culture phénoménale, mais qui sait également faire la fête ! Il s’agit en effet de l’une des villes les plus jeunes et les plus dynamiques de Belgique, notamment grâce à son université !
Mons a un charme dingue et pourtant, elle reste encore trop méconnue des touristes ! Capitale Européenne de la Culture en 2015, Mons possède trois sites classés au Patrimoine de l’Unesco. Ne manquez pas le beffroi de style baroque !