Où faire son shopping le dimanche ?

BLOG  mercredi 31 octobre 2018

Non, le dimanche n’est plus le jour de la déprime, du repli chez soi, voire du bouquinage dans l’angoisse de voir la semaine démarrer ! Le dimanche peut, comme le samedi, devenir un jour pour vos emplettes. On vous emmène dans nos endroits préférés pour shopper le dimanche…

De plus en plus de boutiques ouvrent le dimanche. Les Bruxellois peuvent d’ailleurs s’en convaincre grâce au site shoponsundays.be qui fait un zoom sur les boutiques ouvertes tous les premiers dimanches du mois. De manière générale, ce sont principalement les quartiers touristiques (Anspach, Marolles, Sablon, Brugmann) qui proposent une ouverture dominicale. Toujours au sein de la capitale, pointons notamment les boutiques de Jean-Paul Knott, le comptoir Caméléon, la librairie-restaurant Cook and Book et Belge une fois.

Le reste de la Belgique n’est certainement pas en reste, les villes d’Anvers et de Knokke comptant notamment de nombreuses enseignes ouvertes le dimanche. En Wallonie, c’est principalement en province liégeoise que la formule rencontre un certain succès, notamment au sein de la ville de Spa. Si vous n’avez pas peur de franchir la frontière, Maastricht est une excellente destination pour tous les amoureux de shopping qui ne savent se libérer que le dimanche !

Enfin, comment en pas parler de l’un des plus grands shopping-centers du Royaume, Maasmechelen Village, qui ouvre également le dimanche et ce, dès 10 heures. Ce « centre du shopping » à ciel ouvert ne cesse de séduire les amoureux de boutiques, que ces dernières soient luxueuses ou non.


Commerces à découvrir