Quelle robe pour une femme ronde ?

BLOG & ARTICLES  dimanche 9 septembre 2018

Ce n’est pas parce que vos formes se démarquent quelque peu du style « mannequin anorexique » que la mode n’a rien à vous offrir. Que du contraire : il est parfaitement possible de mettre vos atouts en valeur avec des vêtements qui sauront vous flatter. Le tout, c’est de suivre quelques règles de base…

D’abord, il vous faudra oublier les robes dont le haut est moulant et qui risquent de souligner votre ventre. Réservez les vêtements plus saillants pour le bas et optez plutôt pour une robe ample et fluide. Pour attirer l’attention vers vos atouts, optez pour des teintes colorées pour le haut (sans en faire trop, une couleur trop « flashy » accentuant le volume) et une teinte plus sobre pour le bas. A ce dernier sujet, sachez que des collants opaques amincissent les jambes. La robe idéale, elle sera trapézoïdale ou évasée, voire droite et unie. Evitez toutefois cette dernière si vous êtes grande, car elle allonge encore la silhouette.

Surtout, dans la mesure du possible, évitez les imprimés. Ces derniers ont en effet tendance à épaissir la silhouette, voire à la tasser. Autre tendance à éviter : les manches moulantes et les décolletés vertigineux. En revanche, les robes avec manches longues ou retroussées et au col rond sont définitivement de bons choix ! Enfin, pour souligner le tout, rien de tel qu’un accessoire aux dimensions généreuses, comme un sac à main ou des boucles d’oreilles.