Maquillage permanent : c’est quoi ?

BLOG  mardi 17 juillet 2018

Pour afficher un maquillage (quasi) parfait dès le saut du lit et gagner de précieuses minutes le matin, pensez au maquillage permanent. Trait d’eyeliner, contour des lèvres, tracé des sourcils, taches de rousseur ou même grain de beauté, tout est possible avec ce que l’on appelle le maquillage permanent. De quoi s’agit-il ? C’est une forme de tatouage appliquée sur les yeux, les sourcils et les lèvres. De quoi faciliter la vie et faire gagner de précieuses minutes le matin... Désormais, il ne faut plus craindre un maquillage qui coule à la piscine. A vous le regard de biche dès le saut du lit ! De plus, ce maquillage-là ne laisse pas de trace sur les vêtements...

Concrètement, il s’agit d’une micro-pigmentation avec des produits minéraux organiques dans l’épiderme, comme un tatouage donc... C'est une technique qui permet de choisir, par exemple, l’épaisseur et la couleur des traits à dessiner. Il fixe de façon durable (de nombreux mois voire plusieurs années) le maquillage de votre choix : que ce soit un contour de lèvres, un trait d’eye-liner ou un dessin de sourcil. L’intensité de votre maquillage permanent diminuera cependant au fil des ans. 

Qui est concernée ? 

Les pressées, d’abord, mais aussi les allergiques qui peuvent se passer d’acheter du maquillage allergène en pharmacie. Si vous êtes de nature plutôt douillette, sachez que c’est légèrement douloureux puisque pratiqué avec une aiguille très fine qui injecte des pigments tolérés par la peau. Sachez également que l’esthéticienne applique un anesthésiant qui rend l’intervention acceptable et la sensation de picotement est fortement réduite. Attention toutefois à bien choisir la personne qui vous fera le maquillage permanent. Privilégiez plutôt quelqu’un qui a de l’expérience en la matière et faites aussi attention à l’hygiène. 

Commerces à découvrir