Les meilleures bières wallonnes : le Luxembourg à l’honneur !

BLOG  mercredi 30 mai 2018

C’est dans le cadre du salon des produits du terroir «C’est bon, c’est wallon», que les prix du concours «Best Local Beer» ont été remis en présence du ministre régional de l’Agriculture René Collin.

Organisé tous les deux ans par l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (APAQW), cet événement a récompensé les meilleures bières wallonnes. Pour cette édition, 30 brasseries et 119 bières artisanales brassées en Wallonie sur un site propre et reprises sous le nouveau concept «Local Beer» ont participé au concours; soit 9 nouvelles brasseries par rapport à l’édition 2016.

Le jury était composé de 45 jurés professionnels. A la suite d’une dégustation à l’aveugle qui s’est tenue deux mois plus tôt, ils ont décerné leurs prix. La brasserie Minne, nouveau nom de la brasserie de Bastogne, rafle 5 médailles dont 2 en or pour son Ardenne Stout et sa My Deer. En Province de Namur notons la médaille d’or de la bière Cambrée de la brasserie de la Lesse à Eprave (Rochefort), 3 médailles pour la brasserie de l’Abbaye de Brogne et une pour la brasserie Bertinchamps. Trois autres brasseries empochent deux médailles d’or chacune : la Manufacture urbaine à Charleroi pour sa Charleroy 350 et son Asphalte; la brasserie des Carrières pour deux de ses Diôles  et la brasserie Valduc pour sa Rio et La Petite Soeur.  

Tous les résultats complets sont disponibles sur le site de l’Apaq-W. Santé!

Tistaert JY

Commerces à découvrir