Où manger des crêpes à la chandeleur ?

BLOG  mercredi 31 janvier 2018 La Redaction

Manger des crêpes à la chandeleur est un passage obligé, particulièrement si vous avez de jeunes enfants qui en réclameront forcément. Mais vous n’aurez peut-être pas envie de faire vos crêpes vous-même. Auquel cas, voici quelques alternatives sympathiques qui vous garantiront un bon moment !

1. Le Triskell (Forest)

C’est une institution à Bruxelles puisqu’il s’agit d’une crêperie bretonne tenue par des bretons. Elle est particulièrement réputée pour ses crêpes salées plus que sucrées sans doutes plus classiques mais le passage dans l’établissement vaut clairement la peine.

En savoir plus ICI

2. Le Crachin (Bruxelles)

Près de la place Sainte-Catherine se trouve un autre classique, également tenu par des bretons : Le Crachin. La richesse de la carte est le gros point fort de l’établissement ! Il s’agit véritablement d’un bout de Bretagne en plein cœur de la capitale européenne.

En savoir plus ICI

3. La crêperie bretonne (Louvain-la-Neuve)

Toutes personne ayant étudié à Louvain-la-Neuve est forcément déjà rentré dans la crêperie bretonne. La carte est tout simplement hallucinante, tant au niveau crêpes que bières. Ce sont des centaines de crêpes différentes qui s’offrent à vous, rien que ça ! Si vous comptez toutes les goûter, il est temps de s’y mettre.

En savoir plus ICI

4. Les délices du Grognon (Namur)

Les délices du Grognon, situé dans le cœur historique de Namur, propose une trentaine de crêpes salées ainsi que quelques sucrées mais pas seulement. La carte de croques et salades est également assez impressionnante. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, de quoi passer un repas agréable.

En savoir plus ICI

5. Franchi G (Liège)

Franchi G est surtout une référence concernant les glaces. C’est souvent considéré comme le meilleur glacier de la cité ardente. L’établissement fait aussi salon de thé et propose une jolie carte de crêpes et gaufres, de quoi ravir tous les palais. Donc que ce soit pour de la glace ou des crêpes, Franchi G est un adresse immanquable à Liège.

En savoir plus ICI 


La Redaction

Commerces à découvrir