Sports d'hiver : comment se préparer pour la glisse ?

BLOG  mercredi 24 janvier 2018 Rédaction

Avec l’hiver arrivent aussi les joies de la glisse. Ski, snowboard ou autre, chaque sport nécessite un matériel adéquat. Mais, vaut-il mieux l’acheter ou le louer ? Et si vous le louez ? Ici ou à la montagne ? Tant de questions auxquelles voici quelques éléments de réponse :

Acheter ou louer ?

Avant d’avoir atteint sa taille définitive, il est évidemment inutile d’aller acheter du matériel. En règle générale, les gens ne skient pas plusieurs fois par an et la solution évidente est donc la location. L’achat peut s’imposer si vous allez skier une à plusieurs fois par an. À ce rythme là, le matériel peut être rapidement amorti ! 

Louer en Belgique ou à la station ?

Il n’y a pas de solution idéale. À chaque solution ses avantages mais aussi ses inconvénients. Le grand avantage de louer en Belgique avant de partir, c’est le prix. Dans la majorité des cas, ça sera bien moins cher que de louer en station. L’inconvénient est relatif au transport. Les paires de bottines plus les paires de ski, ça fait vite beaucoup de volume dans la voiture. En station, vous n’aurez pas ce problème là mais le prix sera tout autre !

Après avoir reçu les conseils de base, voici une liste de quelques magasins pouvant répondre à vos besoins en matière de matériel et vêtements de sports d’hiver. En plus de ces boutiques, vous pouvez également trouver ce matériel dans les grandes enseignes de sport : 

Montex Sport (Bruxelles)

Situé au coeur de l’Avenue Georges Henri, ce magasin a su s’imposer grâce à son service de qualité. En hiver, le ski a la part belle dans les rayons !

En savoir plus ICI

Patrisport (Waterloo)

Il s’agit du spécialiste de la glisse ! Situé à Waterloo, le magasin s’est fait des sports d’hiver une spécialité. Nul doute que vous trouverez forcément du matériel qui vous convient. Leurs conseils sont évidemment précieux.

En savoir plus ICI

Sport One (Nivelles/Gembloux)

Avec deux magasins, l’équipe de Sport One peut vous servir de manière optimale. Bien que le catalogue en ligne ne propose pas le matériel de ski, le site est complet et peut déjà vous aiguiller avant votre passage en magasin.

En savoir plus ICI

Rédaction

Commerces à découvrir