La friterie Antoine disparaît… pour mieux renaître !

BLOG & ARTICLES  mercredi 29 mars 2017

Après 33 ans de bons et loyaux services, le pavillon circulaire de la mythique maison Antoine a définitivement quitté le paysage etterbeekois. Il cèdera prochainement la place à une friterie flambant neuve dans le cadre du réaménagement de la place Jourdan.

Propriétaire du bâtiment, la Régie Foncière de la commune mènera elle-même ce chantier d’un coût total estimé à 301.654 € et qui devrait être terminé d’ici la rentrée scolaire 2017. Durant toute la durée des travaux, les célèbres frites continueront d’être servies sur la place dans un camion aménagé à quelques pas de l’ancien kiosque.
La friterie « new look » conservera, à quelques mètres près, son emplacement précédent.
Son architecture contemporaine ainsi que son agencement permettront d’améliorer considérablement le service aux clients qui disposeront notamment d’un comptoir supplémentaire pour passer commande et d’un auvent sous lequel ils pourront s’abriter en cas d’intempérie. Côté coulisses, le bâtiment abritera une cuisine avec chambre froide ainsi que des sanitaires pour le personnel.
Parallèlement à ces travaux, la place Jourdan continuera quant à elle sa mutation en mode semi-piétonnier. Pour rappel, ce vaste projet de réaménagement, porté cette fois-ci par Beliris, permettra d’aboutir à une place plus conviviale présentant davantage d’espace pour les terrasses, de nouveaux arbres et de magnifiques fontaines tout en diminuant le nombre de voitures en surface grâce à un parking sous-terrain de 70 places aménagé sous le parc Jo Heyne.