Comment se remettre en forme après les fêtes ?

BLOG  lundi 1 janvier 2018 Charlotte en Ville

Hop, hop, hop ! Les fêtes terminées, il faut à présent songer à éliminer les excès de ces dernières semaines. Chaque années, c’est la même rengaine… et si pour une fois, on respectait un peu nos bonnes résolutions ? Voici 5 façons de vous dépenser et rattraper une bonne condition physique !

1. Promenons-nous dans les bois...

Rien de tel qu’un bon bol d’air pour purifier notre organisme qui a souffert des excès gourmands de ces dernières semaines… Alors on enfile son gros pull, un bon manteau et ses bottes en caoutchouc, direction la forêt la plus proche.

2. Tout schuss !

Et si on profitait des plaisirs de la montagne, à seulement quelques kilomètres de chez nous ? Direction le Ice Mountain Adventure Park à Comines, près de Mouscron. Deux pistes de vraie neige vous attendent pour savourer pleinement les joies de la glisse. Vous aurez la possibilité de louer votre matériel sur place, ainsi que vous accordez quelques heures de leçons si vous êtes débutant.

Infos et horaires d’ouverture : https://www.ice-mountain.com/fr

3. Un relais givré !

Chers coureurs en manque de challenge, à vos agendas ! Voici une course qui devrait vous aider à éliminer quelques calories ! Le 20 janvier aura lieu la 31ème édition des relais givrés organisés par le Club de jogging et triathlon “Les lendemains de la veille”. Voilà qui me semble tout à fait d’actualité…


Infos et inscriptions sur : relaisgivres.be

4. La traditionnelle … salle de sports !

La flemme de vous habiller chaudement pour vous défouler dehors ? En route vers la salle de sports ! Idéal si vous n’avez pas le courage de vous dépenser en grelottant en cette période hivernale, ou que vous préférez partager votre motivation avec d’autres sportifs !

5. Le Ravel : voies vertes et vélo-routes en Wallonie.

Si vous n’avez pas l’occasion d’aller vous promener dans les bois, voici une excellente alternative : le Ravel. Confortable et sécurisé, le Ravel parcourt essentiellement les chemins de halage. Idéal pour (re)découvrir les magnifiques paysages wallons. Différents itinéraires disponibles sur www.ravel.wallonie.be


Ecrit par : charlotteenville.wordpress.com Charlotte en Ville

Charlotte en Ville

Commerces à découvrir