Smartphone : reconnaître une contrefaçon d’un produit original

Trouver de bons plans de smartphone sur internet, ce n’est pas toujours une bonne idée ! En effet, il existe beaucoup de contrefaçons qu’on retrouve aujourd’hui sur internet qui ont une allure quasi identique à l’original. Mais afin de ne pas tomber dans le panneau, il suffit soit d’aller dans les boutiques traditionnelles (pour plus de sûreté), soit apprendre à reconnaître les produits originaux lors d’un achat chez un particulier.

Smartphone : reconnaître une contrefaçon d’un produit original

Apprendre à différencier, ce n’est pas difficile

Trouver des smartphones haut de gamme à bas prix comme des iPhone 6 ou des Galaxy S6 est très récurrent aujourd’hui sur des sites en ligne comme Site-annonce ou Scell.

Cependant, l’authenticité de ces produits n’est pas toujours fiable étant donné que les sites ne peuvent pas être responsables de ce que les vendeurs publient. Il est donc important de savoir faire la différence entre les originaux et les contrefaçons : c’est simple et efficace.

Premièrement, il ne faut jamais accepter la vente à distance pour pouvoir vérifier l’état physique de l’appareil lors de l’échange. Les contrefaçons ne peuvent pas avoir le même numéro de modèle et la même version de logiciel que les originaux. Pour en être sûr, il suffit de comparer la fiche technique de l’original avec celui du modèle proposé dans les paramètres.

Deuxièmement, la boîte d’un modèle doit toujours être identique à celui qui est présenté par la marque et ne contient aucune faute d’orthographe.

Enfin troisièmement, toujours exiger une garantie afin de pouvoir s’assurer un service après-vente et s’il s’agit d’un appareil d’occasion, demander la facture d’achat au revendeur.

Éviter les arnaques de téléphone

Un rendez-vous physique est toujours le meilleur moyen de ne pas se faire duper, bien prendre le temps de vérifier toutes les astuces proposées avant d’effectuer l’échange sera toujours bénéfique. Il faut vraiment se méfier des produits à un prix trop bas qui ne sont pratiquement jamais fiables.

Nos autres conseils technologie:
Un purificateur d'air pour assainir l'atmosphère