Profitez du beau temps, choisissez la bonne table de jardin

Quand viennent les beaux jours, il n’y a rien de plus agréable que de se réunir en famille ou entre amis pour un repas champêtre dans le jardin. Mais, pour pouvoir accueillir convenablement vos convives, pensez aux accessoires qui viendront égayer votre espace, dont principalement la table de jardin. Donc, pour que vous puissiez profiter de chaque moment en toute convivialité, faites le bon choix pour votre mobilier.

Profitez du beau temps, choisissez la bonne table de jardin

Quelle matière choisir pour sa table de jardin ?

Une table de jardin en métal

Acier ou aluminium inoxydables, le métal est prisé pour son caractère imperméable et résistant. Avec son look industriel, une table en métal se fond à merveille dans un décor classique. Le hic, lorsque le soleil brille ardemment, elle chauffe également.

Une table de jardin en résine

Vous faisant voyager sous le soleil des tropiques, une table en résine affiche un style exotique et design. Elle résiste aux intempéries, et ne craint ni la rouille ni les rayons de soleil. Toutefois, il faut l’éloigner de l’humidité.

Une table de jardin en bois

Le bois (exotique, teck, acacia, eucalyptus…) est sans doute la matière idéale pour une table de jardin. Son aspect naturel offre une atmosphère chaleureuse, et s’intègre aussi bien dans une maison rustique que contemporaine.

La forme de table selon son emplacement ?

Quatre formes de tables de jardin sont principalement proposées sur le marché : rectangulaire, carrée, ovale et ronde.

Pour les repas outdoor en grand nombre ou les barbecues du week-end, optez pour une table rectangulaire ou ovale afin de manger confortablement. Avec ses chaises assorties, elle s’installe parfaitement dans le jardin ou sur la terrasse.

Si vous ne disposez que de peu d’espace, une table carrée est une bonne solution. Sinon, une table ronde serait encore plus astucieuse. Tout dépend de vos préférences. Et, pour gagner encore plus de place, préférez les chaises pliantes, légères et faciles à déplacer.

Bref, quelle que soit la forme de table qui vous convient, il serait préférable de choisir une zone ombragée pour l’installer, et au besoin, ajoutez-y un parasol ou une pergola pour assurer un maximum de confort.

Nos autres conseils pratiques:
Un purificateur d'air pour assainir l'atmosphère
Idées et astuces pour relooker son vieux canapé
Les bougies pour une ambiance chaleureuse et un intérieur lumineux
Comment monter vous-même votre abri de jardin ?