Les bougies : pour une ambiance chaleureuse et un intérieur lumineux

À la lueur des bougies magnifiées par les jolis supports, créez une atmosphère chaleureuse et un environnement lumineux dans votre intérieur. Descendantes des chandelles d’antan, les bougies se déclinent actuellement sous toutes les formes et toutes les couleurs afin d’agrémenter merveilleusement les pièces de la maison et les moments d’intimités. Ainsi, pour vous aider à choisir vos bougies décoratives, suivez ce qui suit.

Les bougies : pour une ambiance chaleureuse et un intérieur lumineux

Les photophores, des supports de bougies pas comme les autres

Pour apporter une douce lumière lors de vos belles soirées d’été, pensez aux photophores. Leurs particularités ? Ils peuvent accueillir de nombreux types de bougies (bougies chauffe-plat, parfumées, diffusent une lumière tamisée en prenant la couleur du photophore, et se déclinent en différents modèles (rustiques, modernes, carrés, ronds…).
Les photophores illumineront admirablement votre salon et agrémenteront vos meubles de façon contemporaine. Par ailleurs, si vous souhaitez apporter votre propre signature dans votre déco, n’hésitez pas à les créer vous-même : à base de bouteilles, de coquillages, de tasses, etc.

Les lanternes, la décoration classique par excellence

Une alternative élégante pour un éclairage d’ambiance, les lanternes ne sont pas uniquement faites pour le jardin, mais également pour la maison. En effet, elles peuvent être un complément à la fois joli et fonctionnel aussi bien pour le quotidien que pour les occasions spéciales. Une seule lanterne suffira bien pour éclairer un espace, mais si vous en mettez plusieurs, vous créerez une atmosphère féérique. Placez-les dans les escaliers, dans les chambres à coucher, sur la table basse, à l’entrée de la maison..., et vous verrez l’effet lumineux ! Généralement fabriquées en métal poli ou en acier avec du verre, les lanternes sont disponibles en différents styles et dimensions.

Les bougies LED, sans feu et sans flamme

La fausse flamme des bougies LED séduit de plus en plus les amateurs de décoration intérieure. D’une part, elles sont pratiques, car elles peuvent se joindre parmi les décorations en papier, en tissu… ou autres déco inflammables, et d’autre part, elles sont économiques grâce à l’utilisation de LED. Leur durée d’utilisation n’est certes pas limitée, mais elles peuvent fonctionner jusqu’à 72 heures sans interruption. Il existe des bougies LED à piles, rechargeables, en cire, flottantes... donc, à vous de choisir vos bougies selon vos humeurs et vos envies.

Nos autres conseils déco/intérieur
Idées et astuces pour relooker son vieux canapé
Un purificateur d’air pour assainir l’atmosphère

Produits liés aux bougies