Les accessoires mode indispensables d'un homme chic et tendance

Autant que les femmes, les hommes ont également besoin de recevoir de conseils en matière de mode. Si vous pensez que les hommes ne s’y intéressent pas, vous vous trompez. De nos jours, ils font de plus en plus attention à leur look, d’où cet article qui leur est consacré. Donc, pour mettre en valeur votre tenue chers messieurs, voici les incontournables.

Les accessoires mode indispensables d'un homme chic et tendance

1. La ceinture

La ceinture est le centre de gravité de votre tenue, donc il est indispensable d’en porter sur toutes sortes de bas : pantalon jean, de costume, short… Aussi utile qu’esthétique, elle ne doit pas être ni trop fine ni trop imposante. Elle serait également préférable dans un beau cuir lisse ou en peau de veau. Petite astuce, accordez-la avec la couleur de vos chaussures.

2. Les chaussettes

Bien qu’elles soient discrètes, les chaussettes permettent de compléter avec élégance une tenue. Donc, si vous voulez rester sobre, privilégiez les couleurs sombres. Les chaussettes de couleur blanche et encore basses font trop sport. En revanche, si vous êtes plutôt extravertis, ne laissez pas un code vestimentaire se mettre au travers du chemin de chaussettes… flashy.

3. La montre

Voici l’atout distinctif d’un homme élégant. Si voulez, c’est la cerise sur le gâteau. Ainsi, elle doit être personnelle, et surtout adaptée à votre poignet. Vous pouvez bien sûr en avoir plusieurs pour pouvoir les changer au gré de votre tenue et des occasions. Vous pouvez par exemple avoir une montre haut de gamme avec un cadran blanc et un bracelet en cuir ou argenté, et une ou deux autres différentes de moyenne gamme.

4. Les lunettes de soleil

À ne pas manquer, les lunettes de soleil sont à choisir avec attention. Le style doit convenir à votre look, la monture doit s’adapter avec votre visage, la couleur doit affirmer votre personnalité, quant à la marque, Ray-ban et Persol sont les plus convaincantes.

5. Le portefeuille

Pourquoi le portefeuille dites-vous ? Tout simplement parce que ce serait vraiment dommage d’accorder autant d’importance à sa tenue vestimentaire pour finalement sortir de sa poche un objet qui a perdu toute sa forme et son utilité. Donc, il révèle entre autres votre manière de vivre et vos goûts. Choisissez donc un portefeuille en cuir fin bien compartimenté.

Nos autres conseils bien-être:
Top 3 des aliments riches en oméga 3
C'est décidé je me lance dans un régime végétalien