Comment faire pousser ses cheveux rapidement ?

Soyons clair, il n’existe pas de méthode miracle pour faire pousser vos cheveux en une nuit. Ah bon ? Eh bien, non contrairement à tout ce que vous pouvez lire sur Internet, aucun produit ne permet de faire pousser vos cheveux aussi rapidement. Cependant il existe une foultitude d’idées et d’astuces de grand-mère pour accélérer la pousse. Vous découvrirez que l’huile de coco est une bonne solution pour stimuler la repousse des cheveux.

Comment faire pousser ses cheveux rapidement ?

Le blanc d’œuf

La technique de grand-mère la plus connue : le blanc d’œuf. Celui-ci contient des vitamines nécessaires pour la santé du cheveu. Très facile et peu couteux. Appliquez le blanc d’œuf et massez le cuir chevelu et laissez reposer pour 10 minutes. Pas de panique, votre cuir chevelu ne va pas monter comme un gâteau ! Recommencez pendant plusieurs semaines.Après chaque application, rincez et lavez vos cheveux normalement.

Votre cheveu devient plus brillant et plus sain.

L’huile d’olive

C’est une technique particulièrement utilisée par les coiffeurs pour favoriser la croissance du cuir chevelu. Quelques gouttes d’huiles d’olive ou d’huiles essentielles. Cela permet de rendre de la vivacité aux cheveux. Un cheveu un peu plus gras et bien hydraté poussera d’autant plus vite

Sèche-cheveu de côté

Profitez de l’été pour laisser sécher vos cheveux à l’air libre. En effet, tout comme le soleil, le sèche-cheveu et le fer à lisser chauffe le cheveu. Il perd donc son élasticité et la graisse du cuir chevelu qui lui permet de grandir rapidement. Essayez donc de le limiter au maximum. Si vous devez vraiment le faire, éloignez le sèche-cheveu au maximum pour éviter de bruler votre racine.

Buvez de l’eau

Boire 1 à 2 litres par jour est de toute façon bon pour votre organisme, constitué à 2/3 d’eau. Evidemment c’est aussi bon pour le cheveu qui a besoin d’être hydraté comme le reste du corps. De plus, cela hydratera votre peau et l’ensemble de votre corps vous en sera reconnaissant. En cas de grand chaleur, buvez encore plus.

L’eau de pomme de terre

C’est certainement encore moins glamour que le blanc d’œuf, mais c’est une bonne technique tout de même. Elle contient beaucoup de vitamines B qui est nécessaire à la croissance du cheveu. Pas chère du tout, cette technique souvent abandonnée donne d’excellents résultats. Pour utiliser cette technique, faites bouillir deux pommes de terre avec la peau. Laissez bien refroidir, filtrez avec une passoire. Utilisez alors l’eau comme rinçage après lavage au shampoing. Si le cœur vous en dit, manger la pomme de terre !

Faire une tresse et brosser les cheveux

Brossez bien vos cheveux pendant que vous les lavez, cela lui permettra de s’étirer correctement. Faites-le 1 à 2 par semaine pour stimuler les follicules. Pensez aussi à faire une ou plusieurs tresses pendant la nuit lorsque vous n’avez pas séché vos cheveux. Ils pourront alors conserver les bienfaits des huiles essentielles ou autre technique utilisée.

L’huile de coco

Aah, nous y voilà. La fameuse huile de coco aussi appelée lait de coco. Une technique qui est de plus en plus conseillée et qui fait son effet. Non seulement elle permet d’accélère la pousse du cheveu mais en plus elle le rendra brillant et sain. Relativement bon marché comparé aux vitamines et autres compléments alimentaires vendus en parapharmacie. Massez-vous le cuir chevelu 1 à 2 par semaine avec quelques goutes d’huile de coco chaude (suivez la notice). Certaines personnes sont allergiques et sentent des irritations, arrêtez alors immédiatement le traitement.

Dans les huiles essentielles, il existe aussi :

  • L’huile de pépin de raisin : recommandée pour les cheveux crépus ou bouclés ainsi que pour limiter la formation de pellicules
  • L’huile de romarin fortifie le cuir chevelu et limite l’apparition des cheveux blancs
  • L’huile ricin, riche en acide gras et minéraux qui aide la croissance des cheveux

La levure de bière

Pas plus ragoutant que l’œuf ou la pomme de terre, la levure de bière est souvent conseillée. En fait, ce sont surtout les champignons qui la composent qui sont sources de minéraux et vitamines nécessaires à la repousse du cheveu. Rassurez-vous vous n’allez pas vous transformez en un champignon géant : ils ont été préalablement chauffés et tués dans un processus chimique pour les transformer en pilules comestibles.

On y retrouve donc les vitamines B1, B5, B8 et B9 pour des cheveux en meilleure santé. Les vitamines B constitue la kératine nécessaire pour la force du cheveu, la fibre capillaire.

Soyez attentif, la levure fait parfois grossir ou cause des désagréments abdominaux. A surveiller donc.

Conclusion

Les astuces pour la croissance du cuir cheveu et vos cheveux sont nombreuses comme vous pouvez le constater. Chacun doit trouver sa technique et celle qui lui convient. La repousse capillaire sera stimulée et votre cheveu sera d’autant en meilleur santé grâce à ses soins.

Nos autres conseils pratiques:
Un purificateur d'air pour assainir l'atmosphère
Idées et astuces pour relooker son vieux canapé
Les bougies pour une ambiance chaleureuse et un intérieur lumineux
Profitez du beau temps, choisissez la bonne table de jardin