C’est décidé, je me lance dans un régime végétalien

Voilà maintenant quelque temps que vous avez vu fleurir sur la toile les régimes alimentaires tendance, et c’est ce qui vous a amené à devenir végétalien. Comme pour tous les régimes, vous avez donc vos raisons et vos convictions, c’est pourquoi vous voulez vous lancer ! Toutefois, il faut faire attention, car le fait de savoir de loin à quoi correspond cette pratique alimentaire n’est pas suffisant pour y parvenir. Heureusement, cet article vous remet les points sur les i.

C’est décidé, je me lance dans un régime végétalien

Je suis végétalien, qu’est-ce que ça veut dire ?

Une personne végétalienne est une personne qui a fait le choix d’éliminer de son alimentation la chair animale ainsi que tous les produits dérivés d’animaux, y compris le lait, l’œuf, le fromage, le miel, etc. Autrement dit, elle consomme principalement des produits d’origine végétale, composée de fruits et légumes, de légumineuses, de céréales, de plantes et d’oléagineux.

Je dois suivre un régime végétalien équilibré

Première chose à faire lorsque vous suivez un régime, c’est de bien se renseigner sur tous les apports journaliers recommandés pour que votre corps obtienne les éléments nutritifs et l’énergie dont il a besoin. Votre médecin ou diététicien sera le mieux placé pour vous en informer.
En général, vous devez consommer suffisamment de protéines (noix, graines, légumineuses…), d’omégas-3 (dans les huiles de lin, les fèves de soya…), vous devez également assurer les vitamines (vitamine D, B12…) et les minéraux (fer, zinc, calcium…).

Les avantages du régime végétalien sur ma santé

Nombreux sont les bénéfices d’un régime végétalien. On peut citer la baisse des risques du cancer et des accidents cardio-vasculaires, la réduction de l’obésité et des symptômes de diabète, donc une amélioration du système immunitaire.
Mis à part cela, les aliments végétaliens ne sont pas des vecteurs d’antibiotiques, d’hormones ou encore des bactéries et virus que l’on trouve fréquemment dans les produits animaliers. Donc, ils favorisent une plus longue durée de vie.
Enfin, l’alimentation végétalienne permet d’avoir de beaux cheveux, une plus belle peau, une bonne concentration et une plus grande endurance.

Nos autres conseils santé:
Top 3 des aliments riches en oméga 3
Le printemps : un grand rendez-vous des amateurs de vin

Produits liés au régime végétalien