Châssis Cornil, 43 ans de savoir-faire



La réputation de Châssis Cornil n’est plus à démontrer et les clients l’ont bien compris.
Depuis plus de 40 ans, la confiance, le sérieux, le travail soigné et le dynamisme de cette entreprise ont contribué à sa belle réussite. Quel est donc la recette de ce succès ?

Une entreprise familiale

Créée en 1974, la société est gérée par Franz et Brigitte Cornil. Le couple est épaulé par un petit nombre de collaborateurs, parmi ceux-ci, leur fils, Benjamin, a rejoint l’équipe en 2013. Benjamin fait preuve d’une grande polyvalence au sein de la structure, s’occupant tant de la pose que du service après-vente.
L’entreprise a su garder, au fil du temps, cet aspect familial qui lui procure certains avantages. En effet, comme le nombre d’intervenants est restreint, cela permet un suivi plus personnalisé.

Pascal Pierre, un proche collaborateur, nous confie : « Notre petite entreprise nous permet de rester proches du client. Nous suivons de près tous les chantiers et ce, du devis à la finition du projet. Notre meilleure publicité : un travail bien effectué et des produits finis de qualité. »

Diversité et qualité

Que vous préfériez le PVC, l’aluminium ou le bois, Châssis Cornil vous propose tout un panel de produits : châssis, vérandas, portes de garages, volets et vitrages. Le leitmotiv de l’entreprise est la satisfaction du client. C’est pourquoi, elle se bat pour vous assurer une excellente qualité à des prix défiant toute concurrence.
Pascal Pierre nous raconte : « Jusqu’en 2001, nous étions fabricants de châssis et fiers de l’être. Cependant, nous avons trouvé, sur le marché, des produits de même qualité à des prix très concurrentiels. Nous avons donc pris la décision de cesser la fabrication afin d’offrir à nos clients un excellent rapport qualité-prix. Cela fait plus de 10 ans que nous travaillons de cette manière pour la plus grande satisfaction de nos clients.»

Nouvel espace

Il y a 2 ans, la société a décidé d’ouvrir un showroom de 100 m2 au 51/2 route de Saussin à Spy.
Benjamin nous avoue : « L’ouverture d’un showroom représente un gros avantage. Grâce aux produits en exposition, les personnes peuvent voir et toucher les matériaux. Ils peuvent se faire ainsi une idée plus précise du résultat. De plus, cela nous permet de leur montrer et de leur expliquer facilement la conception et le fonctionnement des profilés. »

Envie de découvrir ce showroom ?
L’équipe vous accueille et vous conseille le vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 15h.
Vous pouvez également téléphoner au 071 / 77 66 82 ou vous rendre directement à la maison mère, située au 16 rue des Auges à Auvelais.

Rue des Auges 16, 5060 Auvelais

Agrandir le plan

Moyens de paiement

  • Bancontact
  • Espèce
  • Virement